Un requin d’une taille exceptionnelle a été observé par une équipe de scientifiques au large de l’archipel d’Hawaï (États-Unis).
C’est une rencontre inattendue. Un ballet aquatique exceptionnel filmé il y a quelques jours par une équipe de plongeurs au large de l’archipel d’Hawaï (États-Unis). Sur ces images : l’un des plus beaux spécimens de requin blanc jamais observé. Une femelle de six mètres de long que des chercheurs spécialisés dans l’étude des requins ont pu accompagner dans ses moindres mouvements, sans équipements de protection durant plusieurs heures. Loin de sa réputation de mangeur d’hommes, cette légende des océans se laisse même caresser à main nue à plusieurs reprises.
Bientôt des bébés requins ?
Adulte, le grand requin blanc dépasse souvent les quatre mètres, mais n’atteint que rarement les six mètres de long. D’une taille exceptionnelle, cette femelle pourrait être le requin "Deep blue", identifiée pour la dernière fois au large du Mexique en 2015. Selon les chercheurs, qui ont observé de très près son ventre, d’une rondeur inhabituelle, elle pourrait bientôt donner naissance à des bébés requins.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.