VIDEO. Le golfeur Tiger Woods de retour dans le club des vainqueurs

Le golfeur Tiger Woods a remporté la victoire dimanche 23 septembre, au prestigieux Tour Championship, aux États-Unis. À 42 ans, il est donc redevenu le meilleur après une descente aux enfers. Il sera présent à la Ryder Cup dans les Yvelines, dès mardi 25 septembre.

France 3

Tiger Woods is back. Dimanche 23 septembre, le golfeur a remporté le tournoi d'Atlanta, aux États-Unis, dans une ambiance digne d'un match de foot. Des milliers de fans sont venus acclamer sa victoire. Elle signe son grand retour après quatre années désastreuses parsemées d'errements personnels et de terribles maux de dos. Il y a quelques mois, Tyger Woods ne savait pas s'il pourrait rejouer un jour.

14 victoires en Grand Chelem

Tiger Woods dénote dans le milieu du golf, tant par son talent précoce dès l'âge de 2 ans, que par sa couleur de peau. À 20 ans à peine, il devient champion avec un jeu agressif qui bouscule les habitudes du golfe. Il remporte 14 victoires en Grand Chelem. Mais devenu milliardaire, il s'égare à plusieurs reprises. Des problèmes personnels et des douleurs physiques qui le plongent dans une addiction aux médicaments. Il est même arrêté l'année dernière quasi inconscient dans sa voiture. Une descente aux enfers.

Au fond du classement, le tigre a sorti les griffes pour remonter la pente, et redevenir dimanche 23 septembre, une fois de plus, un des meilleurs joueurs de la planète. Vice-capitaine de l'équipe des États-Unis, Tiger Woods arrive en France mardi 25 septembre, pour la Ryder Cup. Sa présence est un événement en soi. Il tentera, pour son pays, de conserver le trophée qui oppose l’Amérique à l'Europe.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le golfeur Tiger Woods lors du Farmers Insurance Open à San Diego (Californie), le 28 janvier 2018.
Le golfeur Tiger Woods lors du Farmers Insurance Open à San Diego (Californie), le 28 janvier 2018. (DONALD MIRALLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)