États-Unis : l'auteur de la fusillade dans un lycée de Géorgie était âgé de 14 ans

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Un élève de 14 ans a ouvert le feu, mercredi 14 septembre, sur le campus d'un lycée en Géorgie, aux États-Unis. Il a été arrêté vivant et était connu des services de police.
États-Unis : l'auteur de la fusillade dans un lycée de Géorgie était âgé de 14 ans Un élève de 14 ans a ouvert le feu, mercredi 14 septembre, sur le campus d'un lycée en Géorgie, aux États-Unis. Il a été arrêté vivant et était connu des services de police. (France 2)
Article rédigé par France 2 - V. Astruc, A. Aubert, M-C. Ide, M. Marchand
France Télévisions
Un élève de 14 ans a ouvert le feu, mercredi 14 septembre, sur le campus d'un lycée en Géorgie, aux États-Unis. Il a été arrêté vivant et était connu des services de police.

En Géorgie (États-Unis), sur le campus d'un lycée, des forces de l'ordre encerclent le bâtiment, mercredi 4 septembre. Des élèves fuient et des victimes sont secourues. Une fusillade a éclaté mercredi matin sur ce campus de l'État de Géorgie. Un élève de 14 ans a ouvert le feu, faisant 4 morts et 9 blessés. "Je l'ai vu pointer son arme, ça ressemblait à un fusil automatique (…) il aurait pu facilement m'avoir", témoigne Marques Coleman, élève.

Deux élèves et deux professeurs sont morts

"Mon fils m'a appelé alors qu'il s'était enfermé dans la classe. Je l'ai entendu pleurer, crier. (…) il y avait des impacts de balle sur son sac à dos", explique le père de Marques Coleman. Les élèves se sont rassemblés dans un stade proche du lycée. Une mère de famille est encore sous le choc. Deux élèves et deux professeurs sont morts sous les balles du tireur. Le suspect a été arrêté vivant, il était connu des services de police pour avoir menacé un autre établissement scolaire de commettre une fusillade.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.