Cet article date de plus de neuf ans.

Fusillade en Californie : la thèse terroriste crédible ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Fusillade en Californie : la thèse terroriste crédible ?
Fusillade en Californie : la thèse terroriste crédible ? Fusillade en Californie : la thèse terroriste crédible ? (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Une douzaine d'engins explosifs ont été retrouvés au domicile des deux auteurs de la tuerie.

Deux jours après la fusillade qui a causé la mort de 14 personnes à San Bernardino (Californie), les enquêteurs fouillent le domicile des auteurs de la tuerie. "Nous avons trouvé 12 engins explosifs fabriqués de manière artisanale dans la maison et le garage. Il y avait aussi des centaines d'outils qui pouvaient permettre de faire d'autres bombes", explique Jarrod Burgan, chef de la police de San Bernardino (Californie). 

Opération préméditée

Pourquoi Syed Farook a-t-il commis ce massacre avec sa compagne. A-t-il agi pour des motifs terroristes ? Le FBI sait que l'opération était préméditée. Le couple avait loué la voiture utilisée pendant l'attaque depuis plusieurs jours et avait déposé leur bébé de six mois chez sa grand-mère quelques heures avant le massacre. Désormais, les policiers fouillent le passé du couple. Le FBI ne parle pas officiellement de terrorisme, mais vu l'arsenal et la préparation, les policiers pensent que le couple était selon leurs mots "en mission".
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.