Cet article date de plus de quatre ans.

Tuerie de Charleston : peine de mort ou perpétuité pour Dylann Roof

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
dylann roof
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dylann Roof encourt la peine de mort, coupable sans circonstance atténuante. A 22 ans, il est responsable du massacre de neuf personnes dans une église de la communauté noire de Charleston (États-Unis) en 2015.

À aucun moment, Dylann Roof n'a émis le moindre doute. À 22 ans, il est déclaré coupable de l'une des pires attaques racistes de l'histoire américaine. Il a abattu de sang-froid neuf paroissiens de Charleston (Caroline du Sud) par ce jeune homme que l'on voit sur des images de vidéosurveillance entrer dans l'église pour y commettre son crime avant d'en ressortir une heure plus tard. Une survivante se souvient du meurtrier abattant méthodiquement son fils et huit autres victimes.

Sans avocat

Dylann Roof avait tout planifié : l'achat de son arme puis une vidéo où il se filme à l'entraînement. Ce mardi 3 janvier s'ouvre la seconde phase de son procès. Quelle sentence pour ce jeune homme ? Peine de mort ou prison à perpétuité. Dylann Roof assumera lui-même sa défense, sans avocat, comme s'il voulait assumer jusqu'au bout son crime raciste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Fusillade de Charleston

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.