Fusillade dans une église aux USA
L'agression a eu lieu pendant l'office ce matin dans une église baptiste de Maryville, près de Saint Louis, dans l'Illinois.
L'agresseur s'est avancé vers l'autel et a eu un échange avec le pasteur, Fred Winters, avant de sortir un revolver et de lui tirer dessus à quatre reprises, le blessant mortellement. Le pasteur s'est servi d'une bible pour dévier la première balle. Celle-ci a explosé, produisant ce qui semblait être des confettis, selon le directeur de la police de l'Etat, Larry Trent.
L'arme de l'agresseur s'étant enrayée, il a ensuite sorti un couteau et s'est blessé. Deux fidèles ont été légèrement blessés à leur tour en tentant de le maîtriser.
Selon le journal “St Louis Post-Dispatch”, l'assaillant présumé, dont on ne savait pas s'il connaissait sa victime, a été arrêté et placé en détention.
Fred Winters, 45 ans, était à la tête de la congrégation depuis près de 22 ans. Père de deux enfants, il enseignait également au séminaire de théologie baptiste du Midwest, selon le site Web de l'église.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.