Fusillade aux États-Unis : l'hypothèse terroriste n'est pas écartée
En direct de San Bernardino (Californie), Loïc Pialat détaille les premières pistes de l'enquête sur la tuerie du 2 décembre, et notamment le profil du couple suspecté.
Après la tuerie à San Bernardino (Californie), où au moins 14 personnes sont mortes, les enquêteurs s'intéressent au profil des deux tireurs. "Le chef de la police et le représentant du FBI ont insisté sur l'absence de certitude sur un motif. Ce qui est certain en revanche, c'est que le couple était suréquipé : des milliers de munitions et des engins explosifs ont été retrouvés dans le garage de la maison qu'ils louaient", commente Loïc Pialat, correspondant pour France 3 aux États-Unis.
Une "mission"
Le 4x4 qu'ils ont utilisé pour fuir avait lui aussi été loué quelques jours plus tôt. "Ils devaient le rendre hier, ce qui accrédite la thèse de la préméditation. Le FBI parle en tout cas de 'mission', sans donner plus de précisions. On a appris aussi que Tashfeen Malik était présente aux États-Unis sur un visa réservé aux fiancés de citoyens américains, et qu'elle possédait un passeport pakistanais", précise le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.