Texas : une fusillade dans un lycée fait quatre blessés, le tireur arrêté

Un élève a ouvert le feu à la suite d'une bagarre dans l'établissement Timberview, à Arlington. Il s'est rendu à la police quelques heures après les faits.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des policiers sur le parking de l'école secondaire Timberview après une fusillade, le 6 octobre 2021 à Arlington, au Texas. (STEWART F. HOUSE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA  / AFP)

Quatre personnes ont été blessées, mercredi 6 octobre, lors d'une fusillade dans un lycée au Texas, quand un élève a ouvert le feu à la suite d'une bagarre avant de se rendre à la police quelques heures après les faits, a précisé la police locale. "Nous sommes sur les lieux d'une fusillade au lycée de Timberview", a expliqué la police locale sur Twitter (en anglais).

Trois personnes ont été transportées à l'hôpital dont deux pour des blessures par balle, a déclaré lors d'une conférence de presse Kevin Kolbye, le chef adjoint de la police d'Arlington, ville où se sont déroulés les faits. Il n'a pas précisé la gravité de ces blessures. La quatrième, une femme enceinte, a été soignée sur place pour des blessures légères.

Trois élèves parmi les victimes

Parmi les victimes, trois sont des élèves et la quatrième est plus âgée, a-t-il ajouté, sans pouvoir dire si c'était un enseignant ou un membre du personnel du lycée de Timberview, qui accueillait mercredi 1 700 étudiants dans cette ville située entre Dallas et Fort Worth, dans le nord du Texas.

La police a été avertie vers 9h15 de coups de feu tirés au premier étage de l'établissement. Plusieurs unités se sont rendues sur place, mais le tireur, Timothy George Simpkins, un élève âgé de 18 ans, s'était déjà enfui en voiture.

Le jeune homme a contacté un avocat et s'est finalement rendu à la police, a déclaré Kevin Kolbye lors d'un point presse dans l'après-midi. Il était interrogé par les enquêteurs de la police d'Arlington et devrait être inculpé d'agression à l'aide d'une arme, selon la police.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Fusillade au Texas

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.