Cet article date de plus de sept ans.

Tuerie de Las Vegas : la compagne de l'assaillant va être entendue par les enquêteurs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tuerie de Las Vegas : la compagne de l'assaillant va être entendue par les enquêteurs
Tuerie de Las Vegas : la compagne de l'assaillant va être entendue par les enquêteurs Tuerie de Las Vegas : la compagne de l'assaillant va être entendue par les enquêteurs (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

À Las Vegas, les enquêteurs attendent beaucoup de l'interrogatoire de la compagne de l'auteur de l'attentat survenu le 1er octobre au soir, Stephen Paddock. Elle vient de rentrer des Philippines et est interrogée par le FBI.

La porte d'entrée éventrée de la chambre d'hôtel de Stephen Paddock, à Las Vegas. Partout, au sol, sur les meubles, les armes que le tireur a utilisées dans cette suite du Mandalay Bay. La police en a trouvées 23. Le terroriste en possédait 19 autres retrouvées dans ses trois différentes villas, avec des milliers de munitions. Au pied de l'hôtel, les enquêteurs fouillent la scène du concert transformée en scène d'horreur, à la recherche d'un mobile, d'une explication. Pourquoi ce retraité aisé et amateur de jeux a-t-il commis ce carnage ?

Un virement de 100 000 euros du tueur à sa compagne

La réponse viendra peut-être de sa compagne. Son avion en provenance des Philippines s'est posé cette nuit à Los Angeles. Marilou Danley, 62 ans, se trouvait à Manille le jour du massacre. Était-elle au courant du projet macabre ? S'est-elle éloignée en connaissance de cause ? Les enquêteurs vont notamment l'interroger sur un virement de 100 000 dollars qu'elle a reçu du tueur il y a quelques jours. Et surtout, sait-elle si son compagnon avait des liens avec l'État islamique ? Les enquêteurs n'écartent aucune piste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.