Cet article date de plus de cinq ans.

Marvel et Netflix suspendent la promo de la série "The Punisher" après la fusillade de Las Vegas

La maison d'édition spécialisée dans les comics et la plateforme de streaming estiment qu'elle n'est "pas appropriée". 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
"The Punisher" sera incarné par l'acteur Jon Bernthal.  (Nicole Rivelli / Netflix)

C'est une campagne désormais "non appropriée" après la fusillade de Las Vegas. C'est en ces termes que la plateforme de streaming Netflix et les studios Marvel ont annoncé la suspension de la campagne de promotion de la série The Punisher, rapporte The Guardian (article en anglais), jeudi 5 octobre.

Dans cette série, Franck Castle, le héros,cherche à se venger de l'assassinat de sa famille en combattant le crime par tous les moyens nécessaires, y compris (et surtout) par la violence. Pour cela, il n'utilise que des armes à feu. 

Conférence de presse annulée

Les producteurs de la série devaient tenir une conférence de presse le 7 octobre à New York, durant laquelle ils devaient probablement révéler la date de diffusion sur Netflix. 

Dans un communiqué, les deux géants du divertissement expliquent avoir été "abasourdis et attristés par l'acte insensé qui s'est déroulé cette semaine à Las Vegas". Netflix et Marvel ont donc décidé d'annuler la promotion de The Punisher au Comic-Con (convention de comics) de New York. "Nos pensées vont aux victimes et aux personnes touchées par cette tragédie", ajoute le communiqué. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Fusillade à Las Vegas

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.