L'Etat islamique revendique l'attaque qui a fait au moins 58 morts à Las Vegas
L'organisation terroriste revendique son implication, mais Washington écarte "pour le moment" tout lien entre le tireur et le groupe jihadiste.
Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué, lundi 2 octobre, la fusillade perpétrée à Las Vegas qui a fait au moins 58 morts, en affirmant que son auteur, identifié comme Stephen Paddock, 64 ans, s'était "converti à l'islam il y a quelques mois". "L'auteur de l'attaque de Las Vegas est un soldat de l'Etat islamique, il a perpétré l'opération en réponse aux appels à prendre pour cible les pays de la coalition" internationale emmenée par les Etats-Unis pour lutter contre les jihadistes, a annoncé Amaq, l'organe de propagande de l'EI.
9- After making initial claim in Arabic, ISIS has just released English statements claiming #LasVegas shooting. Still no evidence. pic.twitter.com/jpZtBqcjw8
— Jenan Moussa (@jenanmoussa) October 2, 2017
Washington écarte l'implication de l'EI
Le frère du tireur, Eric, interrogé par CBS News, ne lui connaissait pas de "conviction religieuse". Le président américain, Donald Trump, qui a pris la parole publiquement pour dénoncer le "mal absolu" après cette attaque, n'a pas mentionné la revendication de l'EI. Et la police n'a avancé pour l'heure aucun mobile.
Interrogés par Reuters, plusieurs hauts responsables américains ont affirmé qu'aucun élément ne permettait d'établir un lien entre le tireur et une quelconque organisation terroriste. Lors d'une conférence de presse, un porte-parole du FBI a confirmé que "jusqu'à présent", aucun lien n'était établi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.