"Félicitations, vous avez survécu au marathon de Boston !" : la bourde d'Adidas
La marque allemande s'est "profondément" excusée et s'est dite "terriblement désolée" de son "erreur".
Adidas se serait bien passée de ce genre de publicité. Dans un email envoyé aux participants du marathon de Boston, qui s'est tenu lundi 17 avril dans le nord-est américain, la marque a tenu à féliciter les coureurs d'avoir "survécu" à la course. Un tic de langage publicitaire qui a suscité un énorme tollé sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes ont publié des captures d'écran de l'email en dénonçant des propos jugés déplacés.
"Félicitations, vous avez survécu au marathon de Boston ! Vous avez conquis Boston", ont pu lire mardi les 26 492 participants ayant terminé le marathon la veille, dans un courrier électronique envoyé par le compte officiel Adidas Running (Adidas Course).
Apology from Adidas coming in 3..2..1.. pic.twitter.com/4U5As0BdKV
— Barstool Sports (@barstoolsports) April 18, 2017
Trois morts et 264 blessés en 2013
La marque a ainsi négligé l'histoire pourtant récente de la course. Le marathon de Boston a été la cible d'une double attaque terroriste le 15 avril 2013. Djokhar et Tamerlan Tsarnaev, deux frères d'origine tchétchène, avaient fait exploser deux bombes à proximité de la ligne d'arrivée de l'épreuve, faisant trois morts et 264 autres blessées. La marque allemande s'est "profondément" excusée et s'est dite "terriblement désolée" de son "erreur", dans un communiqué partagé sur son compte Twitter @adidasUS, regrettant un email "qui manquait de sensibilité".
— adidas (@adidasUS) 18 avril 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.