Cet article date de plus de cinq ans.

Explosion à New York : la population craint une attaque terroriste

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Explosion à New York : la population craint une attaque terroriste
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct des États-Unis, Elisabeth Guédel commente la réaction des habitants après l'explosion qui a fait 29 blessés samedi à New York.

Après l'explosion qui a fait 29 blessés samedi 17 septembre dans le quartier de Chelsea, les New-Yorkais et plus largement la population américaine, craignent un nouvel attentat. "Les autorités new-yorkaises ont beau être rassurantes, les Américains ont tous en tête la possibilité d'une attaque terroriste. Le maire de New York refuse toujours de prononcer ce mot, parle d'acte 'intentionnel', 'criminel' mais comme il n'y a pas 'de revendication', dit-il, on ne connait pas la motivation qui peut-être politique ou sociale", commente Elisabeth Guédel, en direct sur place pour France 3.

Un lien avec le Minnesota ?

De son côté, le gouverneur de l'État estime qu'"à partir du moment où une bombe explose dans New York, il s'agit d'un acte terroriste. Pour lui, les deux engins, celui qui a explosé sur la 23ème rue, et la cocotte-minute qu'on a retrouvé à quatre rues d'ici sont tout à fait similaires", complète la journaliste. Suite à la revendication par Daech de l'attaque dans le Minnesota, la crainte de la population est accrue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.