DIRECT. Explosions à New York et dans le New Jersey : l'homme recherché a été blessé lors de son arrestation

Le suspect, âgé de 28 ans, se nomme Ahmad Khan Rahami.

Des agents du FBI enquêtent sur les lieux de l\'explosion qui a fait 29 blessés à New York (Etats-Unis), le 18 septembre 2016.
Des agents du FBI enquêtent sur les lieux de l'explosion qui a fait 29 blessés à New York (Etats-Unis), le 18 septembre 2016. (DREW ANGERER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Ce qu'il faut savoir

Le suspect recherché dans l'enquête sur les explosions à New York et dans le New Jersey a été arrêté à Linden (Etats-Unis), annoncent NBCCNN et le New York Times (en anglais) lundi 19 septembre, citant des sources policières. Ahmad Khan Rahami, un Afghan naturalisé américain de 28 ans, a été interpellé après un échange de coups de feu avec la police. Il a été blessé, selon la chaîne CNN.

La chaîne d'informations a diffusé des images montrant le suspect étendu sur un brancard. Il aurait été blessé au bras droit, avant d'être porté dans une ambulance.

La piste terroriste privilégiée. L'enquête sur l'explosion survenue samedi dans le quartier de Chelsea, à New York, "s'oriente de manière certaine vers la piste terroriste", indique lundi le maire de la ville, Bill De Blasio.

Quatre attaques en l'espace de 48 heures. Les Etats-Unis sont sous le choc après une série d'attaques survenues durant le week-end. Une bombe a explosé dans une station balnéaire du New Jersey, samedi matin, sans faire de victimes. Quelques heures plus tard, une attaque à l'arme blanche revendiquée par le groupe Etat islamique a fait huit blessés dans un centre commercial du Minnesota. Plusieurs engins explosifs ont également été découverts dimanche soir à Elizabeth, dans le New Jersey.