États-Unis : une nouvelle fusillade dans un lycée fait 17 morts
Une fusillade dans un lycée de Floride a fait 17 morts et plusieurs blessés mercredi 14 février. C'est la 18e fusillade dans une école aux États-Unis en 2018.
Le tueur a commencé par déclencher l'alarme incendie pour provoquer la panique dans le lycée de 3 300 élèves de Parkland (Floride). Au début, les lycéens ont cru à une blague. Beaucoup ont même filmé avec leur téléphone. Les professeurs les ont fait sortir dans les couloirs. Les premiers sont parvenus à fuir.
Rattrapé dans sa fuite
Le tireur est un ancien élève renvoyé pour son comportement plus qu'étrange. Il connaît bien les lieux et il est suréquipé avec fusils d'assaut, grenades lacrymogènes et masque antifumée. Il entre dans les classes où les élèves suivent la procédure. Ils sont tous à terre et lui tire en continu.
Bilan : 14 personnes abattues à l'intérieur, trois autres sont mortes dans la rue. La police a fouillé chaque classe. Le tireur va se mêler à ceux qui sortent en rang pour tenter de s'échapper. La police le retrouve un kilomètre plus loin et l'arrête sans qu'il oppose de résistance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.