Etats-Unis : une fusillade impliquant "plusieurs tireurs" fait au moins trois morts et 11 blessés en pleine rue à Philadelphie, selon la police locale

En moins de deux semaines, plus d'une vingtaine de fusillades à plusieurs victimes ont eu lieu dans le pays, selon l'association Gun Violence Archive.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des policiers établissent un cordon après une fusillade à Philadelphie (Etats-Unis), le 6 avril 2022. (MATT ROURKE/AP/SIPA)

La série morbide des tueries se poursuit aux Etats-Unis. Au moins trois personnes ont été tuées et onze autres blessées, samedi 4 juin, dans la soirée, lors d'une fusillade dans une rue bondée de Philadelphie (Pennsylvanie), a annoncé la police de cette ville du nord-est du pays. Les trois victimes sont deux hommes et une femme, "atteints de multiples blessures par balle". Les policiers qui se sont rendus sur place "ont observé plusieurs tireurs actifs ouvrant le feu sur la foule" dans la zone de South Street, rue animée de Philadelphie.

"Vous pouvez imaginer qu'il y avait des centaines de personnes profitant de South Street, comme chaque week-end, lorsque cette fusillade a éclaté", a souligné la police. A ce stade, deux armes de poing ont été retrouvées sur place et aucune arrestation n'a été rapportée.

Depuis la tuerie dans une école d'Uvalde au Texas, le 24 mai, qui a fait 21 morts, il y a eu plus d'une vingtaine de fusillades à plusieurs victimes aux Etats-Unis, selon l'association Gun Violence Archive.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.