Etats-Unis : une fusillade fait un mort et au moins quatre blessés à Austin

Le tireur a ouvert le feu sur la foule devant des boîtes de nuit.

Un tireur a tué une personne et blessé trois autres à Austin, au Texas, dans la nuit du 30 au 31 juillet 2016.
Un tireur a tué une personne et blessé trois autres à Austin, au Texas, dans la nuit du 30 au 31 juillet 2016. (GOOGLE MAPS)

Des tirs ont tué une femme d'une trentaine d'années et blessé au moins quatre personnes, dans la nuit de samedi 30 à dimanche 31 juillet, à Austin, au Texas, selon le Austin American-Statesman, un journal local. La police a évoqué de "multiples victimes", sans plus de détails, et précise que deux fusillades ont eu lieu dans des endroits distincts et ne sont pas liées.

Les jours des quatre blessés ne sont pas en danger

Un tireur a d'abord ouvert le feu sur la foule qui sortait de bars et de boîtes de nuit, peu après 2h du matin. C'est là que les tirs ont fait un mort, et quatre blessés. Ces derniers ont dû être hospitalisés, mais leurs jours ne sont pas en danger,ont indiqué les services hospitaliers de la ville.

Quelques minutes plus tard, un homme a ouvert le feu dans un parking, avant d'être maîtrisé par des passants. Après avoir un temps recherché un tireur en fuite, la police locale a finalement expliqué que les deux incidents n'étaient "pas connectés".