Etats-Unis : un petit garçon de 4 ans découvre des ossements de dinosaure

Le petit Wiley a fait la découverte l'été dernier, alors qu'il accompagnait son père sur un site en construction dans l'espoir d'y trouver des fossiles.

Wiley Brys, aujourd\'hui âgé de cinq ans, montre aux caméras de NBC le site où il a découvert des ossements de dinosaure, à l\'été 2014.
Wiley Brys, aujourd'hui âgé de cinq ans, montre aux caméras de NBC le site où il a découvert des ossements de dinosaure, à l'été 2014. (NBC DFW)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est probablement l'un des plus jeunes paléontologues du monde. Un petit garçon de 4 ans a découvert des os de dinosaures, vieux de 100 millions d'années selon des estimations, à côté d'un chantier de Mansfield (Texas, Etats-Unis). Ces os pourraient appartenir à des nodosaures, mais doivent encore subir un examen plus poussé, raconte NBC (en anglais), mercredi 8 avril.

Une balade en famille pour trouver des fossiles

Le petit Wiley a fait cette découverte l'été dernier en accompagnant son père, Tim Brys, sur le chantier, précise la chaîne locale. L'homme espérait y trouver des fossiles, mais son enfant est finalement revenu avec un morceau d'os à la main.

"Je me suis arrêté et je me suis demandé : 'OK, où est-ce que tu as trouvé ça ?' se souvient le père, interrogé par NBC. C'est quelque chose qui n'arrivera probablement qu'une fois dans sa vie. Et il avait seulement 4 ans."

Des ossements bientôt analysés

Une équipe de l'université méthodiste du Sud a pris le relais sur le chantier et découvert de nouveaux ossements, précise la chaîne KERA (en anglais). Selon un responsable, une telle découverte dans l'Etat du Texas est plutôt rare. Des analyses vont maintenant être réalisées pour déterminer avec précision l'âge et la nature du dinosaure.