Etats-Unis : un jackpot d'un milliard de dollars remporté à la loterie
Un très (très) gros lot. Le Powerball, équivalent américain du Loto ou de l'Euromillions, a rendu une personne heureuse, mercredi 19 juillet, puisqu'elle a remporté 1,08 milliard de dollars. Selon CNN, le ticket gagnant a été acheté à Los Angeles, en Californie. Le pactole n'avait pas encore été réclamé, vendredi 21 juillet.
"La Californie a un nouveau MILLIARDAIRE du Powerball", a tweeté l'organisme étatique gérant la loterie dans cet Etat du sud-ouest du pays, où un ticket gagnant avait déjà permis de remporter plus de 2 milliards en novembre 2022. La personne gagnante devra choisir entre recevoir l'intégralité de la somme qui était en jeu via des paiements étalés sur trois décennies, ou être payé en une seule fois, à hauteur de 558,1 millions de dollars, selon une estimation de Powerball.
Il y aura toutefois des impôts à payer sur cette coquette somme. Le taux d'imposition est de 37%, puisque le fisc américain considère qu'il s'agit de revenus ordinaires, selon le Washington Post. Selon le quotidien, c'est seulement la troisième fois que le jackpot dépasse le milliard de dollars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.