Etats-Unis : un festival anniversaire pour fêter les 50 ans de Woodstock aura lieu en août 2019
Le centre culturel de Bethel Woods vient de lancer la promotion de l'évènement. L'affiche sera précisé "prochainement".
Trois jours pour fêter le cinquantième anniversaire d'un moment culte de la culture hippie. Une nouvelle édition du festival de Woodstock aura lieu du 16 au 18 août 2019 dans la ville située au nord de New York (Etats-Unis), a annoncé le Bethel Woods Center for the Arts, installé sur les lieux du festival de 1969.
Le centre culturel vient en effet de lancer sur son site (en anglais) la promotion de l'évènement. Il promet "trois jours de musique, de culture et de vie en communauté", organisés en partenariat avec le géant des concerts Live Nation. Au programme : des concerts d'artistes "proéminents et montants, transcendant les genres et les décennies".
From August 16-19, 2019 @BethelWoods - historic site of the 1969 #Woodstock festival - @LiveNation and @INVNT will be bringing you Bethel Woods Music and Culture Festival: Celebrating the golden anniversary at the historic site of the 1969 Woodstock festival. pic.twitter.com/PlY0CxV155
— Bethel Woods (@BethelWoods) 27 décembre 2018
Certaines stars de 1969 sont mortes, comme Janis Joplin ou Jimi Hendrix. Mais cet anniversaire sera-t-il l'occasion de voir revenir d'autres vedettes de l'édition originale, comme Joan Baez ou The Who ? Le site ne le dit pas, indiquant simplement que l'affiche sera précisée "prochainement".
En août 1969, alors que la société américaine se déchirait face à la guerre du Vietnam, la libération sexuelle et l'ouverture aux drogues, le festival de Woodstock, avait réuni quelque 500 000 personnes. Il en attendait moins de 50 000. Des embouteillages monstres s'étaient formés sur les routes menant au site, obligeant les artistes à arriver en hélicoptère et coinçant des milliers de personnes qui n'ont jamais pu assister aux concerts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.