Cet article date de plus de six ans.

Etats-Unis : un enfant de 11 ans, à qui on demandait de ranger sa chambre, abat sa grand-mère et se suicide

Il a utilisé une arme appartenant à son grand-père. Selon la police, "rien ne laissait penser" qu'il commettrait un tel acte.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un garçon de 11 ans a tué sa grand-mère avant de se suicider, le 3 novembre 2018, à Litchfield Park, dans la banlieue de Phoenix (Arizona, Etats-Unis). (GOOGLE MAPS)

Un garçon de onze ans a tué sa grand-mère d'une balle dans la tête avant de se suicider, samedi 3 novembre, à Litchfield Park, dans la banlieue de Phoenix, dans l'Arizona (Etats-Unis).

Selon un porte-parole du shérif, Yvonne Woodard, 65 ans, et son époux étaient assis dans leur canapé et regardaient la télévision lorsque le garçon a surgi par derrière, tirant une balle dans la tête de sa grand-mère à l'aide d'une arme de poing appartenant à son grand-père. Le premier réflexe de ce dernier a été de poursuivre l'enfant mais il s'est ravisé pour porter secours à son épouse. 

Son petit-fils s'est alors suicidé avec l'arme. Le couple, qui avait la garde exclusive de l'enfant, avait passé la journée à lui demander de ranger sa chambre, ce qu'il avait obstinément refusé, a expliqué le grand-père à la police. "Rien ne laissait penser que le petit-fils pouvait être un danger pour lui-même ou autrui", a précisé le porte-parole du shérif. Une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances du drame.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.