États-Unis : un Boeing largue son kérosène au-dessus d'une école

Pour effectuer une manœuvre d'urgence, un Boeing en difficulté a largué son carburant en plein ciel mardi 14 janvier dans la banlieue de Los Angeles (États-Unis).

FRANCE 2

Un Boeing 777 a été filmé en train de larguer son kérosène. La scène s'est déroulée au-dessus d'une école de la banlieue de Los Angeles (États-Unis) mardi 14 janvier. Une vingtaine d'enfants a été irritée par le carburant. "On a dû se laver avec du savon", indique un élève. Très vite, les secours arrivent sur place et les parents affolés également. "Aucune des personnes concernées n'a eu besoin d'être évacuée, c'est une bonne chose", a révélé un soldat du feu californien.

Une altitude trop basse

Le vol Delta Air Lines 89 a dû faire demi-tour en raison d'un problème technique sur l'un de ses moteurs. Pour préparer son atterrissage en urgence et alléger l'appareil, le pilote a largué le kérosène. Une manœuvre habituelle, mais pas à cette altitude. "Ces procédures exigent que le carburant soit largué au-dessus de zones inhabitées bien identifiées", a expliqué l'Agence américaine de l'aviation. Cette dernière a ouvert une enquête.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pour effectuer une manœuvre d\'urgence, un Boeing en difficulté a largué son carburant en plein ciel mardi 14 janvier dans la banlieue de Los Angeles (États-Unis).
Pour effectuer une manœuvre d'urgence, un Boeing en difficulté a largué son carburant en plein ciel mardi 14 janvier dans la banlieue de Los Angeles (États-Unis). (FRANCE 2)