États-Unis : trois morts dans le déraillement d'un train

Un déraillement de train a fait plusieurs victimes, entre Seattle et Portland. Selon les premiers éléments de l'enquête, le véhicule roulait beaucoup trop vite.

France 3

Les images du déraillement mortel d'un train aux États-Unis sont impressionnantes : deux wagons sont suspendus et deux autres sont en travers de la voie. Le reste du train a fini sur l'autoroute en contrebas. Trois personnes sont mortes et une centaine de victimes ont été blessées, selon un bilan provisoire. Les survivants ont eu la frayeur de leur vie. Le train assurait la liaison entre Seattle et Portland, dans l'ouest des États-Unis. Il aurait déraillé sur un pont, à cause d'une vitesse excessive : le train roulait à 128km/h sur un tronçon limité à 48km/h.

Dernier accident ferroviaire en 2015

Lundi 18 décembre au soir, le président Donald Trump a demandé au Congrès d'approuver un plan national de modernisation des infrastructures. Le dernier accident ferroviaire remonte au 12 mai 2015. Huit personnes étaient mortes et plus de 200 personnes avaient été blessées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un train a déraillé entre Seattle et Portland, aux États-Unis, lundi 18 décembre. Il a fini sa course sur une autoroute, en contrebas.
Un train a déraillé entre Seattle et Portland, aux États-Unis, lundi 18 décembre. Il a fini sa course sur une autoroute, en contrebas. (FRANCE 2)