Cet article date de plus de cinq ans.

Etats-Unis : Swagway demande à ses clients de ne plus utiliser ses hoverboards car trop dangereux

De nombreux cas d'explosion ou de de combustion des batteries ont été signalés sur ces skateboard électrique. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un hoverboard en flammes dans une vidéo publiée, le 13 janvier 2016.  (YOUTUBE)

Tout ne roule pas pour les hoverboards. Swagway, l'une des entreprises qui produit ces skateboards électriques à deux roues, se retrouve, samedi 20 février, obligée de conseiller à ses clients américains de ne plus utiliser ce gadget à 300 euros minimum, rapporte le site The Verge. La raison ? Ils sont trop dangereux

Surchauffe, dysfonctionnements électriques et batteries défectueuses, ils ont été à la source de nombreux accidents, parfois graves. A plusieurs reprises, l'objet a pris feu, comme le montre ces vidéos postées sur YouTube.

Des dysfonctionnements à répétition qui ont conduit le gouvernement américain a déclaré ce produit "dangereux", rapporte le site Mashable. La marque Swagway a donc expliqué à ce même site qu'elle se conformait aux recommandations de la CPSC, la commission américaine chargée de contrôler la sécurité des produits de consommation, en invitant ses clients à ne pas utiliser leur hoverboard, sans pour autant se lancer dans un rappel massif des produits déjà commercialisés. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.