Cet article date de plus de trois ans.

Etats-Unis : seize infirmières d'un même hôpital enceintes en même temps

Lors d'une conférence de presse, les infirmières se sont demandées en rigolant ce qu'il y avait dans l'eau de l'hôpital. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une femme enceinte marche dans les rues de Washington, le 5 août 2010. (TIM SLOAN / AFP)

C'est ce qu'on appelle un véritable baby boom. Dans l'hôpital Banner en Arizona, seize infirmières de trois unités du service de soins intensifs sont enceintes au même moment, rapportent samedi 19 août plusieurs médias, dont CNN et la BBC

"Je sais que plusieurs d'entre nous ont eu recours à des traitements contre l'infertilité", a expliqué Paige Packard, l'une de ces infirmières, lors d'une conférence de presse donnée vendredi. "C'est comme ça que j'ai découvert que tout le monde était enceinte. Je me suis dit : "Eh bien, je n'avais pas planifié ça. Est-ce qu'il y aurait eu une sorte de pacte dont je n'étais pas au courant ?" Rien de tout cela, si ce n'est le hasard des choses. 

Selon un responsable de l'hôpital, l'établissement plannifie depuis plusieurs mois le planning de remplacement des infirmières. Ces dernières doivent accoucher entre septembre et février. Elles pourront alors profiter du body offert par l'hôpital sur lequel est inscrit : "Détends-toi, ma mère est une infirmière à l'hôpital Banner". 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.