États-Unis : près de 100 000 foyers privés d’électricité après le passage de la tempête de neige
Près de 100 000 foyers sont encore privés d’électricité dans le Massachusetts aux États-Unis à cause d’une tempête de neige. La maire de Boston évoque une "tempête historique". Le journaliste Loïc de la Mornais fait le point sur la situation.
Le centre-ville de Boston (États-Unis) était paralysé par la neige dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 janvier. "Il fait - 15 degrés et - 25 degrés ressentis car il y a toujours des bourrasques de vent. Mais la neige a cessé de tomber. Le pire semble être passé et effectivement, près de 100 000 Américains restent privés d’électricité", explique le journaliste Loïc de la Mornais en direct de Boston (États-Unis).
"Pour l’instant les dégâts semblent limités"
Une femme a été retrouvée morte dans sa voiture "mais pour l’instant les dégâts semblent limités car les Américains ont sans doute écouté toutes les mesures de prévention. Il n'y a quasiment personne dans les rues, seuls quelques chasse-neiges commencent à déblayer les avenues de Boston. Maintenant il va falloir mesurer cette neige et vérifier si ces chutes qui ont atteint plus d’un demi-mètre par endroit ont bien représenté les chutes historiques, un record pour les États du Nord de l’Amérique dont plusieurs sont encore placés sous état d’alerte", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.