Cet article date de plus de huit ans.

Etats-Unis : plusieurs personnes blessées par balles à Houston, le tireur "neutralisé"

Au moins six personnes ont été blessées par balles dans un centre commercial de Houston, lundi. Le tireur, blessé, a été arrêté.

Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un enquêteur de la police de Houston (Texas) photographie un véhicule dont la vitre a été brisée par une balle, le 26 septembre 2016. (BOB LEVEY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Au moins six personnes ont été blessées par un homme qui a ouvert le feu à Houston (Texas, Etats-Unis), lundi 26 septembre, avant d'être abattu par les forces de l'ordre, ont annoncé la police et les pompiers. Selon les autorités, le suspect a tiré entre 20 et 30 balles sur les véhicules qui passaient devant un centre commercial. Le suspect serait un avocat qui aurait eu un contentieux avec son cabinet.

Des blessures par balles et par éclats de verre

"Les victimes ont subi des blessures de gravité diverse, certaines ayant été entaillées par des éclats de verre, d'autres ayant été atteintes par balles", a précisé Richard Mann, un porte-parole des pompiers. "Les blessés ont été transportés à l'hôpital." Seuls deux blessés semblent être sérieusement atteints.

La fusillade semble avoir débuté vers 6h30 (heure locale), à l'extérieur d'une zone commerciale, dans cette métropole très étendue, quatrième ville des Etats-Unis. 

Après l'intervention des forces de l'ordre, le tireur n'a pas immédiatement été transporté à l'hôpital, les démineurs voulant s'assurer qu'il ne portait pas d'explosif, a souligné Richard Mann.

Les télévisions américaines ont montré un parking d'une zone commerciale, sur lequel ont afflué des dizaines de véhicules de secours ainsi que des voitures portant des impacts de balles. Les autorités ont demandé aux habitants d'éviter le site. Les services de déminage ont isolé la voiture du suspect et les immeubles alentour ont été placés en état de confinement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.