États-Unis : nouvelle fusillade mortelle au Texas

Une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche 31 juillet dans le centre-ville d'Austin. Plusieurs victimes seraient à déplorer. Le point avec France 3.

FRANCE 3

Une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche 31 juillet dans la capitale du Texas, Austin, en plein centre-ville, dans la rue la plus animée. Les bars étaient encore pleins quand soudain des tirs se font entendre. Ils viendraient de différents endroits. Des fusillades séparées, mais dans la même zone. La panique dans un premier temps, puis la police montée tente de canaliser la foule. Un premier bilan fait état d'une personne tuée, une femme d'une trentaine d'années, et au moins trois blessés.

La police en alerte

"La fusillade s'est déroulée à 2h17, et nous avons reçu un premier appel d'une personne agressée à 2h24. Ce que nous savons pour le moment, c'est que sur un parking, quelqu'un a sorti une arme et a tiré", a déclaré Brian Manley, de la police d'Austin. Depuis plusieurs semaines, la police du Texas est particulièrement en alerte. Début juillet, un tireur avait abattu cinq policiers blancs lors d'une manifestation pacifique contre les violences des forces de l'ordre envers la communauté noire.

 

Le JT
Les autres sujets du JT