Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : mon supermarché est un parc d'attractions

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
États-Unis : mon supermarché est un parc d'attractions
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Aux États-Unis, un immense centre commercial cache également un parc d'attractions. Une situation qui rend ce lieu hautement attractif.

Au milieu de nulle part, à proximité de l'aéroport de Minneapolis (Etats-Unis), se trouve un bloc de béton avec 520 magasins. Mais sous la verrière, le visiteur découvre aussi un parc d'attractions qui n'a rien à envier aux parcs en extérieurs. "C'est génial, c'est super pour les enfants. Et en plus c'est en intérieur, il ne pleut pas ici", décrit cette dame. Il peut accueillir du monde toute l'année, et à n’importe quelle saison.

L'équivalent de la population du Canada

Cette situation atypique génère des visites très importantes. Résultat : 120 00 personnes le visitent chaque jour, et 40 millions par an, soit l'équivalent de la population du Canada. Certains font même douze heures de route pour venir passer quelques heures ici. "C’est notre première fois. On vient de Cleveland dans l'Ohio. Ça a toujours été le rêve de ma fille de venir ici alors elle est super excitée", se réjouit ce père de famille. Le parc, unique, attire toutes les enseignes des alentours pour pouvoir passer une entière journée sur place.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.