Cet article date de plus de huit ans.

Etats-Unis : les tables à langer bientôt obligatoires dans les toilettes pour hommes

La proposition de loi BABIES Act a été votée à l’unanimité, vendredi. Elle vise à rendre obligatoire les tables à langer dans toutes les toilettes pour hommes des bâtiments publics américains.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Photo d'illustration d'un bébé sur une table à langer, le 5 juin 2001. (DIDIER PALLAGES / AFP)

Un pas de plus vers la parité ? La proposition de loi BABIES Act (pour Bathrooms Accessible in Every Situation, pour "Toilettes accessibles dans toutes les situations") a été votée à l’unanimité et signée par le président Barack Obama, vendredi 7 octobre, aux Etats-Unis.

Elle vise à rendre obligatoire les tables à langer dans toutes les toilettes pour hommes des bâtiments publics, précise 20 Minutes. Cette loi vise aussi les couples homosexuels, dont les pères ne peuvent pour le moment pas changer leurs enfants dans les lieux publics.

"Aucun parent ne devrait plus jamais avoir à s'inquiéter"

"Le gouvernement doit davantage s'assurer que les bâtiments publics sont tolérants avec les familles. Aucun père ou mère ne devrait plus jamais avoir à s'inquiéter pour trouver un endroit en sécurité, hygiénique et approprié pour changer son enfant", a commenté le rapporteur du texte, le parlementaire démocrate David Cicilline, repris par L'Express.

L'installation de tables à langer dans les toilettes pour hommes a aussi été défendue par l'acteur Ashton Kutcher. "Il n’y a jamais de tables à langer dans les toilettes publiques", écrivait-il en 2015 sur Facebook. En mars la même année, l’acteur avait lancé une pétition sur le site Change.org. Elle avait recueilli plus de 104 000 signatures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.