Cet article date de plus de cinq ans.

Etats-Unis : les parents de la "maison de l'horreur" reconnaissent avoir torturé leurs enfants

L'homme et son épouse doivent répondre de près d'une centaine d'actes criminels et risquent la prison à perpétuité, avec une peine de sûreté de vingt-cinq ans. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Louise et David Turpin, le 4 mai 2018, au tribunal de Riverside, en Californie (Etats-Unis). (FREDERICK M. BROWN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Ils sont poursuivis pour avoir séquestré, enchaîné et maltraité durant des années douze de leurs treize enfants dans leur "maison de l'horreur", en Californie (Etats-Unis). David et Louise Turpin ont plaidé "coupables", vendredi 22 février, reconnaissant notamment des actes de torture, ont annoncé les services du procureur de Riverside.

Au total, l'homme de 56 ans et son épouse de 50 ans doivent répondre de près d'une centaine d'actes criminels et risquent la prison à perpétuité, avec une peine de sûreté de 25 ans. Un juge doit décider de la peine qui leur sera infligée lors d'une audience le 19 avril.

C'est l'un des pires cas de maltraitance sur des enfants que j'ai vus dans ma carrière de procureur.

procureur du comté de Riverside, Michael Hestrin

lors d'une conférence de presse

C'est l'une des filles, âgée de 17 ans à l'époque, qui avait donné l'alerte en janvier 2018 après avoir échappé à la surveillance des parents geôliers en fuyant par une fenêtre de leur maison de Perris, une petite ville à une centaine de kilomètres à l'est de Los Angeles. L'adolescente avait alors pu appeler les secours, expliquant à l'opérateur que ses deux sœurs cadettes étaient "enchaînées à leur lit", si étroitement que leurs corps était marqué par les contusions, d'après les témoignages. A leur arrivée, les policiers avaient effectivement retrouvé certains des enfants Turpin, âgés aujourd'hui de 3 à 30 ans, enchaînés à leur lit. Tous, sauf le plus jeune, étaient dans des conditions d'extrême saleté et de malnutrition sévère.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.