États-Unis : le réacteur d’un Boeing prend feu en plein vol

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Etats-Unis : le réacteur d’un Boeing prend feu en plein vol
FRANCE 2
Article rédigé par
A.-C.Poignard, L.Lavieille - France 2
France Télévisions

Les passagers d’un Boeing de la compagnie américaine United Airlines ont vécu une belle frayeur samedi 20 février : l’un des réacteurs a pris feu en plein vol. L’avion s’est finalement posé en urgence à Denver (États-Unis) sans faire de blessés.

Un incroyable problème technique a eu lieu à Denver (États-Unis) samedi 20 février. Un réacteur en feu et des morceaux de carlingue qui se détachent : c’est la scène à laquelle les passagers du vol 328 ont assisté samedi 20 février. Dans le cockpit, un appel d’urgence est lancé à la tour de contrôle. "Vol 328 au départ de Denver. Urgent. On a un problème de moteur. Besoin de faire demi-tour immédiatement !", peut-on entendre sur l’enregistrement de l’appel d’urgence. 241 personnes sont à bord. L’avion se pose en urgence. Aucun blessé à l'arrivée, mais les passagers ont vécu une belle frayeur.

Une pluie de débris

"Tout avait bien commencé quand tout d’un coup, il y a eu un gros boom", raconte une passagère. "Ça a commencé à secouer." Au sol, sur le trajet de l’avion, les habitants ont découvert une pluie de débris : des morceaux de carlingue sur un terrain de sport, ou l'enveloppe du réacteur dans le jardin d’une maison. Les autorités demandent aux habitants de ne pas toucher aux débris : ils seront analysés pour tenter de découvrir ce qui est arrivé au vol UA 328.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.