États-Unis : le groupe État islamique revendique l'attaque sur un campus de l'Ohio

En direct de Washington, Valérie Astruc fait le point sur les dernières informations concernant l'attaque sur un campus dans l'Ohio (États-Unis).

France 2

L'attaque d'un campus dans l'Ohio aux États-Unis a fait 11 blessés, hier, lundi 28 novembre. L'organisation État islamique a affirmé aujourd'hui que l'assaillant est "un de ses soldats". L'assaillant a été abattu. "C'est l'agence de propagande de Daech qui a revendiqué dans un communiqué cet attentat. L'agence précise, que l'assaillant Abdul Artan, d'origine somalienne, a mené son 'opération en réponse aux appels à cibler les citoyens des pays qui frappent les jihadistes en Syrie et en Irak'", explique Valérie Astruc, en direct de Washington.

"Les enquêteurs parlent plutôt d'un acte isolé "

Abdul Artan a lui aussi posté un message sur Facebook juste avant son attaque. "Nous ne vous laisserons pas en paix tant que vous ne laisserez pas en paix les musulmans", écrivait-il. Abdul Artan a blessé 11 personnes en percutant les étudiants avec sa voiture. "À ce stade, les enquêteurs parlent plutôt d'un acte isolé qui ne serait pas directement lié à Daech", complète la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La voiture de l\'étudiant somalien qui a attaqué des étudiants sur un campus dans l\'Ohio (Etats-Unis), le 28 novembre 2016. 
La voiture de l'étudiant somalien qui a attaqué des étudiants sur un campus dans l'Ohio (Etats-Unis), le 28 novembre 2016.  (REUTERS)