Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : le groupe État islamique revendique l'attaque sur un campus de l'Ohio

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
États-Unis : le groupe Etat islamique revendique l'attaque sur un campus
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Washington, Valérie Astruc fait le point sur les dernières informations concernant l'attaque sur un campus dans l'Ohio (États-Unis).

L'attaque d'un campus dans l'Ohio aux États-Unis a fait 11 blessés, hier, lundi 28 novembre. L'organisation État islamique a affirmé aujourd'hui que l'assaillant est "un de ses soldats". L'assaillant a été abattu. "C'est l'agence de propagande de Daech qui a revendiqué dans un communiqué cet attentat. L'agence précise, que l'assaillant Abdul Artan, d'origine somalienne, a mené son 'opération en réponse aux appels à cibler les citoyens des pays qui frappent les jihadistes en Syrie et en Irak'", explique Valérie Astruc, en direct de Washington.

"Les enquêteurs parlent plutôt d'un acte isolé "

Abdul Artan a lui aussi posté un message sur Facebook juste avant son attaque. "Nous ne vous laisserons pas en paix tant que vous ne laisserez pas en paix les musulmans", écrivait-il. Abdul Artan a blessé 11 personnes en percutant les étudiants avec sa voiture. "À ce stade, les enquêteurs parlent plutôt d'un acte isolé qui ne serait pas directement lié à Daech", complète la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.