États-Unis : la super loterie à plus d’un milliard de dollars a des gagnants

Trois personnes ont trouvé la bonne combinaison de numéros. Ils vont se partager la somme de plus de 1,5 milliard de dollars.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Dans la banlieue de Los Angeles à Chino Hills, un magasin voit des dizaines de personnes laisser éclater leur joie. C'est ici qu'un des trois gagnants du Powerball, la super loterie américaine à plus de 1,5 milliard de dollars, a validé son ticket. Il y avait une chance sur 292 millions de gagner le Powerball. "Je suis venue sur place parce que c'est tellement incroyable qu'une personne de notre petite ville ait gagné. Je suis folle de joie pour cette personne. Je ne sais même pas qui c'est", explique tout sourire une femme.

Le fisc américain a aussi sa part

Jamais une telle somme d'argent n'a été mise en jeu. Les trois gagnants du super jackpot sont encore inconnus. L'un est de Californie, l'autre de Floride et le troisième du Tennessee. Une cagnotte divisée par trois et amputée d'un quart après impôt, de quoi malgré tout laisser la place au rêve.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un écran fait la publicité du jackpot de 1,6 milliard de dollars mis en jeu pour le Powerball, dans une boutique du Maryland (Etats-Unis), le 13 janvier 2016.
Un écran fait la publicité du jackpot de 1,6 milliard de dollars mis en jeu pour le Powerball, dans une boutique du Maryland (Etats-Unis), le 13 janvier 2016. (SAMUEL CORUM / ANADOLU AGENCY / AFP)