Une SDF dans le métro de Los Angeles se révèle une soprano de talent : une belle histoire qui émeut l'Amérique

Une SDF de Los Angeles (États-Unis) a été repérée sur les réseaux sociaux grâce à sa voix remarquable. Elle est aujourd'hui surnommée "la soprano du métro".

France 2

Sa voix de soprano a bouleversé l'Amérique. Dans une station de métro de Los Angeles, aux États-Unis, un policier filme une scène : on y voit une femme sans-abri chanter dans les couloirs du métro. Emily Zamourka, mais le fonctionnaire va ensuite poster la vidéo. Elle est visionnée un million de fois sur internet. Une cagnotte permet de récolter 60 000 euros pour lui offrir un logement.

"La soprano du métro" est montée sur scène

"Je suis pleine de gratitude pour cet homme parce qu'il a changé ma vie. Je voudrais tellement le remercier", explique Emily Zamourka, en pleurs. D'origine russe, elle vivait de petits boulots. Musicienne, elle jouait aussi du violon dans la rue pour payer ses factures, jusqu'au jour où quelqu'un vole l'instrument. Elle le retrouve cassé. "C'était mon trésor, je l'avais depuis des années. Il était toute ma vie", précise-t-elle. Viennent ensuite des problèmes d'argent, et elle se retrouve sans-abri. Samedi 5 octobre, elle est montée pour la première fois sur scène, émue, face à son public. La ville de Los Angeles a promis un toit à "la soprano du métro".

Le JT
Les autres sujets du JT
La soprano du métro
La soprano du métro (Capture d'écran France 2)