États-Unis : la police interpelle une voiture autonome sans chauffeur à San Francisco
À San Francisco (États-Unis), des policiers en patrouille ont voulu arrêter une voiture. Mais il n'y avait ni conducteur, ni passager dans le véhicule.
En apparence, la scène, qui s'est déroulée début avril, pourrait sembler banale. Dans les rues de Francisco (États-Unis), un officier de police se dirige vers la fenêtre conducteur d'un véhicule qui circule tous feux éteints. Sauf qu'il n'y avait personne à l'intérieur. Le policier, surpris, tente d'ouvrir la porte de cette voiture, sans succès. Il fait demi-tour, lorsque tout à coup, la voiture autonome repart. Seule, elle franchit l'intersection après que le feu est passé au vert, et se gare un peu plus loin, le long du trottoir.
Une vidéo devenue virale
La scène cocasse se poursuit. Les agents de police rattrapent la voiture désormais immobile. Circonspects, ils tournent autour d'elle. Sous les rires des passants, ils tentent à nouveau, à plusieurs reprises, d'ouvrir les portes, impuissants face à ce véhicule sans conducteur contre lequel ils ne peuvent rien. Depuis quelques jours, la vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Pour se justifier, la société américaine qui exploite ce véhicule autonome affirme que ce dernier a réagi comme prévu, et n'a jamais cherché à fuir la police. L'entreprise précise également qu'aucun procès-verbal n'a été rédigé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.