Cet article date de plus de huit ans.

États-Unis : la Maison Blanche bouclée après des coups de feu à proximité

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Etats-Unis : la Maison Blanche bouclée après des coups de feu à proximité
Etats-Unis : la Maison Blanche bouclée après des coups de feu à proximité Etats-Unis : la Maison Blanche bouclée après des coups de feu à proximité (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les services secrets ont ouvert le feu sur un homme qui aurait brandi une arme. Il est dans un état critique.

Frayeur aux États-Unis ce vendredi 20 mai. La Maison Blanche a été placée en état de siège pendant environ une heure et les abords de la résidence officielle du président américain ont été bouclés. Des coups de feu ont été tirés à proximité du bâtiment, alors que Barack Obama était absent.

La tension est finalement retombée. Gallagher Fenwick, correspondant de France 24, explique qu'un suspect a été arrêté. "Il est également dans un état critique. Il est hospitalisé car il a été touché par une ou plusieurs balles tirées par les services secrets qui protègent la Maison Blanche 24h/24", déclare-t-il à France 3.

Un incident rare

"L'incident se serait déroulé après que ce suspect ait brandi une arme ou, en tout cas, ce qui y ressemblait", ajoute le journaliste. La Maison Blanche est toujours surveillée par un important service de sécurité. "En revanche, des coups de feu à proximité, c'est beaucoup plus rare", précise Gallagher Fenwick. Joe Biden, le vice-président, était présent à la Maison Blanche. Il est en sécurité, d'après ses collaborateurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.