États-Unis : la Louisiane se prépare à l'arrivée de la tempête Barry

Des milliers d'habitants de Louisiane, aux États-Unis, ont dû être évacués à l'approche de la tempête Barry qui menace de se transformer en ouragan, samedi 13 juillet.

France 3

La tempête Barry est attendue pour samedi 13 juillet. Pendant la nuit, les vents atteignent déjà 100 km/h. La mer est déchainée, la Louisiane (États-Unis) est en alerte. "Nous ne savons pas quel sera l'impact, mais nous serons touchés. Nous devons être prêts à y répondre", a déclaré la maire de La Nouvelle-Orléans, LaToya Cantrell. Certains habitants ont choisi de quitter l'État. Les files d'attente s'allongent d'heure en heure.

Le souvenir de Katrina

Pour ceux qui restent, il faut se préparer. Les habitants de la côte font des sacs de sable pour protéger leurs habitations. D'autres, au contraire, ne sont pas particulièrement inquiets. L'armée se positionne, les secours sont sur le qui-vive. D'importants moyens sont mobilisés, notamment chez les sapeurs-pompiers. En 2005, l'ouragan Katrina avait fait plus de 1 800 morts. La tempête Barry, elle, pourrait se transformer en ouragan. Les routes sont déjà inondées. Jusqu'à 1m80 sont attendus à certains endroits. 

Le JT
Les autres sujets du JT
tempête Barry
tempête Barry (France 3)