États-Unis : la crainte des attentats ravivée par les attaques de ce week-end

Aux États-Unis, la peur des attentats est ravivée après les différentes attaques de ce week-end. Neuf personnes ont été blessées dans un centre commercial du Minnesota et deux explosions ont eu lieu samedi à New York et dans le New Jersey où des bombes artisanales ont aussi été retrouvées la nuit dernière dans une gare.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le sac à dos suspect était déposé dans une poubelle près de la gare d'Elizabeth dans le New Jersey. Alertées, les équipes de déminage se rendent sur place et déploient des robots pour analyser ce qui semble être une bombe. La confirmation est immédiate. "Je viens d'être informé qu'il y avait plusieurs dispositifs potentiellement explosifs à l'intérieur du sac. L’un d'entre eux a été désactivé provoquant une explosion", explique Chris Bollwage, le maire d'Elizabeth.

Cinq personnes interpellées

Le FBI tente de déterminer s'il existe un lien entre cet engin explosif et ceux retrouvés samedi sur le parcours d'une course à pied à Seaside Park dans le même État du New Jersey et surtout à New York où deux bombes avaient été placées au coeur de Manhattan. Une nouvelle vidéo montre la déflagration sur la 23e rue alors que la circulation est dense. Au lendemain de l'explosion qui a fait 29 blessés, les New-Yorkais ne semblent pas tous sereins, conscients que New York reste une cible pour les terroristes. Hier soir, dimanche 18 septembre, en lien avec cette explosion, cinq personnes ont été interpellées sur une autoroute près de New York, mais le FBI précise ce matin que ces individus n'ont pas été inculpés.

Le JT
Les autres sujets du JT
La 23e rue à New York, dans le quartier de Chelsea au cœur de Manhattan, le 18 septembre 2016, au lendemain de l\'explosion d\'une bombe qui a blessé 29 personnes.
La 23e rue à New York, dans le quartier de Chelsea au cœur de Manhattan, le 18 septembre 2016, au lendemain de l'explosion d'une bombe qui a blessé 29 personnes. (DREW ANGERER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)