Etats-Unis : des "restes humains" retrouvés en Floride près des affaires du petit ami de la voyageuse Gabby Petito
Ces "restes humains" ont été retrouvés "avec des objets personnels comme un sac à dos et un carnet appartenant à Brian Laundrie", le fiancé de la jeune américaine, toujours activement recherché.
L'enquête sur le meurtre de Gabby Petito semble progresser. Des "restes humains" ont été retrouvés dans une réserve naturelle de Floride, près d'affaires appartenant au petit ami de la jeune voyageuse américaine, a annoncé mercredi 20 octobre la police fédérale américaine. "Plus tôt aujourd'hui, les enquêteurs ont trouvé ce qui semble être des restes humains avec des objets personnels comme un sac à dos et un carnet appartenant à Brian Laundrie" dans une zone qui était "jusqu'à récemment sous l'eau", a déclaré Michael McPherson, un agent du FBI. Les experts de la police scientifique resteront sur place "sans doute plusieurs jours".
La mort de la jeune femme de 22 ans a ému l'Amérique. Documentant sa traversée de l'ouest américain sur les réseaux sociaux, Gabby Petito avait disparu en août alors qu'elle était en voyage avec son petit ami Brian Laundrie, suscitant une vive émotion et des questionnements sur le rôle joué par ce dernier, qui était rentré seul à leur domicile de Floride. Le corps de la femme de 22 ans avait finalement été retrouvé près du parc national de Grand Teton. Selon l'autopsie, elle a été étranglée.
Son fiancé toujours activement recherché
Qualifié de "personne digne d'intérêt pour l'enquête", Brian Laundrie, 23 ans, avait été inculpé pour utilisation frauduleuse d'une carte bancaire, mais restait introuvable depuis des semaines. Il avait dans un premier temps refusé de répondre aux questions de la police.
L'annonce de ces nouveaux éléments dans l'enquête était largement couverte mercredi par les télévisions américaines, qui ont dépêché des hélicoptères pour filmer la zone de recherches. La disparition de Gabby Petito, puis la chasse à l'homme pour retrouver son petit ami, ont fait l'objet d'une abondante couverture médiatique, et d'un torrent de publications sur les réseaux sociaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.