Cet article date de plus de deux ans.

États-Unis : l'agression du mari de Nancy Pelosi inquiète l'Amérique

Publié
Temps de lecture : 1min
États-Unis : l'agression du mari de Nancy Pelosi inquiète l'Amérique
États-Unis : l'agression du mari de Nancy Pelosi inquiète l'Amérique États-Unis : l'agression du mari de Nancy Pelosi inquiète l'Amérique (France 3)
Article rédigé par France 3 - D. Schlienger, A. Canestraro
France Télévisions

Paul Pelosi, mari de Nancy Pelosi, cheffe des démocrates au Congrès américain, a été victime d’une agression dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 octobre. L'homme, armé d'un marteau, cherchait la leader politique. Un événement qui inquiète outre-Atlantique.

Un homme s’est introduit dans la demeure des Pelosi à San Francisco (États-Unis) dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 octobre en criant “Où est Nancy ?”. Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, était absente. L’homme a agressé son époux, Paul Pelosi, âgé de 82 ans. “Nos agents ont vu M. Pelosi et le suspect chacun une main sur un même marteau. Le suspect a éloigné le marteau de M. Pelosi et l’a violemment agressé avec. Nos agents ont immédiatement plaqué le suspect, l’ont désarmé et l’ont placé en garde à vue”, relate William Scott, chef de la police de San Francisco. 

Le suspect postait du contenu complotiste sur les réseaux sociaux

Le suspect multipliait les posts conspirationnistes sur les réseaux sociaux. Ce n’est pas la première fois que Nancy Pelosi est la cible des complotistes. Lors de l’assaut du Capitole en 2021, la foule cherchait la démocrate proche de Joe Biden.
L’agression intervient à dix jours des élections de mi-mandat où elle est candidate. Joe Biden a condamné cette agression, la qualifiant d’”ignoble”. Paul Pelosi a une fracture du crâne, mais ses jours ne sont pas en danger.

Selon la police du Capitole, les menaces contre les membres du congrès ont plus que doublé depuis 2017, année de l’investiture de Donald Trump.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.