Cet article date de plus de trois ans.

États-Unis : l'acteur Alec Baldwin auteur d'un tir mortel accidentel sur le tournage du western "Rust"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
États-Unis : l'acteur Alec Baldwin auteur d'un tir mortel accidentel sur le tournage du western "Rust"
États-Unis : l'acteur Alec Baldwin auteur d'un tir mortel accidentel sur le tournage du western "Rust" États-Unis : l'acteur Alec Baldwin auteur d'un tir mortel accidentel sur le tournage du western "Rust" (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Mallay
France Télévisions

L'acteur Alec Baldwin a été l'auteur d'un tir mortel accidentel qui a tué la directrice de photographie et blessé le réalisateur du western qu'il était en train de tourner au Nouveau-Mexique.

Le tournage du western Rust, avec Alec Baldwin, a tourné au tragique dans l'État du Nouveau-Mexique (États-Unis). L'acteur a accidentellement tué par arme à feu la directrice de la photographie du film et blessé son réalisateur, a-t-on appris dans la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 octobre. D'après les enquêteurs qui se sont rendus sur place, le drame semble lié à une arme à feu servant d'accessoire sur le tournage. Selon le site Deadline, spécialisé dans le divertissement, Alec Baldwin aurait actionné ce pistolet durant une répétition, sans se douter que des munitions réelles s'y trouvaient. 

Halyna Hutchins a succombé à ses blessures 

Âgée de 42 ans, Halyna Hutchins, directrice de la photographie, a été évacuée par hélicoptère vers un hôpital voisin, mais a succombé à ses blessures. Le réalisateur Joel Souza a quant à lui été admis en soins intensifs. Une enquête est en cours et la production a été stoppée pour le moment. Le site du tournage est désormais bloqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.