États-Unis : fusillades en série

Les États-Unis sont le théâtre depuis quelques jours de fusillades en série, à Baltimore (Maryland), Champaign (Illinois) et à Burlington (État de Washington). 

France 2

Des policiers en pleine nuit sur les lieux d'une fusillade, une scène qui ne cesse de se répéter aux États-Unis. Ici à Baltimore (Maryland), la nuit dernière, du 24 au 25 septembre, trois individus ouvrent le feu. Les cibles sont précises, mais des passants sont touchés. Huit personnes sont blessées dont un père et sa fille de trois ans. Les tireurs ont pris la fuite avec leurs armes. À Baltimore, la piste du règlement de compte est privilégiée.

La plus meurtrière à Burlington

À 1 000 km de là, près du campus d'une université de l'Illinois, à Champaign, une autre fusillade éclate. Les tirs fusent, cinq blessés et une personne tuée dans ce qui semble être une dispute entre étudiants. En 24 heures, trois fusillades. La plus meurtrière est celle survenue vendredi soir dans un centre commercial, à Burlington (État de Washington). Quatre femmes et un homme ont été abattus par Arcan Cetin, 20 ans, originaire de Turquie. La police l'a arrêté hier soir, ses motivations restent encore inconnues.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photo non datée publiée par la police de l\'Etat de Washington montrant l\'auteur présumé de la fusillade qui a fait cinq morts dans un centre commercial de Burlington (Etats-Unis), le 24 septembre.
Photo non datée publiée par la police de l'Etat de Washington montrant l'auteur présumé de la fusillade qui a fait cinq morts dans un centre commercial de Burlington (Etats-Unis), le 24 septembre. (AP / SIPA)