Etats-Unis : elle offre un repas à l'inconnu qui fouillait dans les poubelles de son restaurant
Ashley Jiron, gérante d'un restaurant de l'Oklahoma, a posté sur Facebook une affiche invitant l'inconnu affamé à pousser la porte de son établissement. Une initiative saluée par les internautes.
En découvrant que quelqu'un avait fouillé dans les poubelles de son établissement à la recherche de nourriture, "[son] coeur s'est serré". Ashley Jiron, gérante d'un restaurant de Warr Acres (Oklahoma, Etats-Unis), a invité l'inconnu affamé à se faire connaître pour lui offrir un repas, raconte la BBC (en anglais), mercredi 15 avril.
Une affiche au succès plus large qu'escompté
"Tu es un être humain et tu vaux plus qu'un repas trouvé dans une poubelle, a écrit la jeune femme sur une affiche, relayée sur le compte Facebook de l'établissement (en anglais), ouvert seulement depuis janvier, puis par les chaînes de télé locales, comme KFOR. Viens aux heures d'ouverture pour un sandwich, des légumes frais et de l'eau, gratuitement. Je ne poserai pas de question. Ton amie, la propriétaire."
Le message, publié le 6 avril, a été partagé près de 3 000 fois. Face aux commentaires positifs, Ashley Jiron a lancé une nouvelle initiative : les clients peuvent payer un repas pour une personne dans le besoin ou faire une donation sur un site internet, détaille la BBC. La restauratrice explique que les recettes seront reversées à des refuges locaux si elle ne parvient pas à préparer toute la nourriture elle-même.
"Je pensais que ma lettre allait nourrir juste cette personne, mais maintenant j'espère que je vais pouvoir en aider davantage", affirme Ashley Jiron. Pour expliquer son geste généreux, la jeune femme raconte avoir elle-même connu des soucis financiers par le passé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.