États-Unis : déraillement mortel d'un train

Six morts au moins et une centaine de blessés aux États-Unis. Un accident de train s'est produit sur un pont dans l'État de Washington ce lundi 18 décembre. Des wagons sont tombés sur une autoroute.

France 3

Du train, il ne reste qu'une carcasse désarticulée. Deux wagons sont suspendus au-dessus d'une autoroute de l'État de Washington, dans l'ouest des États-Unis. D'autres ont été projetés sur la chaussée, broyant les véhicules. L’accident s'est produit à Olympia peu avant 8 heures ce lundi matin. Alors qu'il s'engage sur un pont ferroviaire, le train déraille pour une raison encore inconnue.

Voies ferrées rénovées

Très vite, les secouristes dégagent les premiers blessés. Selon les télévisions locales, au moins six personnes ont perdu la vie. Le train assurait la liaison entre Seattle et Portland avec 83 personnes à bord. Donald Trump s'est exprimé rapidement après la catastrophe. Les infrastructures ferroviaires sont souvent dégradées aux États-Unis, mais le convoi empruntait une voie récemment rénovée. Une enquête fédérale est ouverte.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une image de vidéosurveillance publiée par le département des Transports de l\'Etat de Washington montre le train qui a déraillé au-dessus d\'une autoroute, le 18 décembre 2017.
Une image de vidéosurveillance publiée par le département des Transports de l'Etat de Washington montre le train qui a déraillé au-dessus d'une autoroute, le 18 décembre 2017. (ERIC BARADAT / WSDOT / AFP)