Cet article date de plus de trois ans.

Etats-Unis : couvre-feu à La Nouvelle-Orléans après le passage de l'ouragan Ida

Dans le Mississippi voisin, où sont tombées des pluies torrentielles, l'effondrement d'une route a fait deux morts et dix blessés.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Un enfant de 8 ans contemple les dégâts provoqués par le passage de l'ouragan Ida à Barataria, en périphérie de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane (Etats-Unis). (BRANDON BELL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Le passage d'Ida laisse la Louisiane groggy. La Nouvelle-Orléans a été soumise à un couvre-feu mardi 31 août au soir, près de deux jours après le passage de l'ouragan. Quatre décès ont été confirmés et les sauveteurs ont commencé à rechercher les personnes isolées par cette tempête dévastatrice. 

La décrue des eaux commence à révéler l'étendue des dégâts le long de la côte américaine du golfe du Mexique. Des images de personnes extraites de voitures inondées et de maisons détruites circulent sur les réseaux sociaux, mais les dégâts à La Nouvelle-Orléans elle-même sont restés limités.

Les hôpitaux face à un afflux de patients

Selon un site spécialisé, Ida prive toujours d'électricité près d'un million de foyers en Louisiane. Le fournisseur d'électricité Entergy a annoncé mardi matin que l'électricité pourrait être rétablie dès mercredi, selon le New Orleans Times-Picayune.

Les premiers à en bénéficier seront probablement les hôpitaux, dont beaucoup doivent faire face à un afflux de patients atteints du Covid-19, les stations d'épuration et les centres de traitement des eaux, a indiqué le journal.

Dans le Mississippi, où sont tombées des pluies torrentielles, l'effondrement d'une route a fait deux morts et dix blessés, dont trois dans un état critique, selon la police. Le bilan des victimes devrait encore s'alourdir, a prévenu mardi le gouverneur adjoint de la Louisiane, Billy Nungesser, en particulier dans les zones côtières directement touchées par Ida.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.