États-Unis : Barack Obama vend l'Obamacare dans une vidéo

Pour inciter les Américains à s'inscrire au programme de santé Obamacare, le président des États-Unis s'est filmé chez lui pour une vidéo pleine d'humour publiée sur le web jeudi 12 février.

FRANCE 2

Le président américain comme on l'a rarement vu : seul devant son miroir, en train de faire des grimaces, et d'autres choses que tout le monde fait sans jamais en parler.

Dans une vidéo humoristique publiée sur un site américain jeudi 12 février, Barack Obama se lâche. Le clip le montre aussi faire un dessin de sa femme Michelle.
Mais la vidéo pleine d'humour n'est bien évidemment pas seulement là pour faire rire, elle a avant tout pour objectif d'inciter les Américains à s'inscrire au programme Obamacare avant la date limite.

"Est-ce que je peux vivre ma vie ?"

Dans une dernière séquence filmée dans sa bibliothèque, le chef d'État américain s'entraîne de manière imaginaire à mettre des paniers au basket.

Surpris par un conseiller, Barack Obama lance alors : "Est-ce que je peux vivre ma vie ?". La vidéo a déjà été visionnée par près de deux millions de personnes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président américain Barack Obama dans une vidéo mise en ligne par le site Buzzfeed le 12 février 2015. 
Le président américain Barack Obama dans une vidéo mise en ligne par le site Buzzfeed le 12 février 2015.  (BUZZFEED)