Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : auprès des rescapés de Rolling Fork, ville dévastée par une tornade dans le Mississippi

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
États-Unis : auprès des rescapés de Rolling Fork, ville dévastée par une tornade dans le Mississippi
Article rédigé par France 2 - C. Guttin, A. Sangouard, K. Sullivan Den Bergh, T. Donzel
France Télévisions
France 2
Le Mississippi a été en partie frappé par une série de tornades, qui ont parcouru 150 km et entraîné la mort de 26 personnes. Parmi les communes dévastées, celle de Rolling Fork. Une équipe de France Télévisions s’est rendue sur place.

La ville de Rolling Fork, dans le Mississippi (Etats-Unis), a été presque rayée de la carte. La tornade n’a épargné aucun bâtiment. Les arbres, déracinés, se sont couchés sous la force de la tornade. Jeremy Grayson est né et a grandi ici. Il ne reste plus rien de son quartier. "On est une communauté ici, depuis longtemps. Mais là, il ne reste plus rien", confie-t-il. La ville enregistre un très lourd bilan : 13 morts, sur les 26 qu’a fait la tornade. Aucune alerte n’a été donnée, et les habitants n’ont eu que quelques minutes pour se mettre à l’abri. 

"Il n’y a aucune situation comparable"

Robert Jackson est sorti au cœur de la tempête pour sauver sa sœur. "C’était affreux. Vous ne savez pas à quoi vous attendre avec une telle tempête", dit-il. Dans la rue, les policiers se fraient un chemin en quad. "Je suis dans la police depuis un petit moment, et je n’avais jamais vu ça. Il n’y a aucune situation comparable", confie un agent. Pour aider les rescapés, la Croix-Rouge a ouvert plusieurs refuges dans la ville et aux alentours. De nouvelles tornades pourraient frapper de nouveau le Mississipi, dimanche 26 mars. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.