Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Etats-Unis : 16 blessés dans une fusillade dans le métro de New York

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
États-Unis : 16 blessés dans une fusillade dans le métro de New York
États-Unis : 16 blessés dans une fusillade dans le métro de New York États-Unis : 16 blessés dans une fusillade dans le métro de New York
Article rédigé par France 3 - T.Cuny, P.Miette
France Télévisions

Mardi 12 avril, un homme a ouvert le feu dans le métro de New York, aux États-Unis, blessant 16 personnes. Il est toujours activement recherché.  

Sur une vidéo amateur, filmée dans le métro de New York (États-Unis), mardi 12 avril, les passants courent et pleurent, alors qu'un homme vient d'ouvrir le feu à 8h30 (heure de New York), dans un métro bondé. Les blessés sont soignés à même le quai ou dans les rames. Au moins 16 personnes ont été blessées, dont 10 par balles, sans que leurs jours soient en danger. "C'était effrayant, je ne sais pas ce qu'il se passait, tout le monde était entassé dans le train", témoigne un homme.  

La piste terroriste écartée par la police 

La fusillade a eu lieu dans un quartier de Brooklyn, à New York. La police écarte la piste terroriste. "Aucun explosif n'a été retrouvé dans le métro et il n'y a pas d'enquête ouverte pour acte de terrorisme", a affirmé Keechant Sewell, commissaire en chef de la police de New York. Le tireur, qui était muni d'un masque à gaz, est toujours activement recherché. Ses motivations ne sont pour l'instant pas connues. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.