Espace : fin de parcours pour les touristes de la mission SpaceX

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Espace : fin de parcours pour les touristes de la mission SpaceX
FRANCE 2
Article rédigé par
T.Cuny, V.Castel - France 2
France Télévisions

Les quatre touristes de la mission SpaceX sont revenus sur la Terre dans la soirée du samedi 18 septembre. Un amerrissage qui a mis fin à la mission de trois jours.

C'était un moment risqué, mais très attendu. Dans la soirée du samedi 18 septembre, l'amerrissage a finalement été réussi pour les quatre touristes ayant participé à la mission SpaceX. La capsule a été récupérée au large de la Floride, aux États-Unis, sous les applaudissements de la salle de contrôle.

Des touristes en bonne santé

Les quatre touristes ont passé trois jours dans l'espace. En atteignant la vitesse de 28 000 km/h, ils ont parcouru chaque jour plus de 15 fois le tour de la planète. Au moment de retrouver la terre ferme, ils apparaissent en bonne santé. Ils sont devenus les premiers touristes spatiaux de l'histoire. Parmi eux, Jared Isaacman, un milliardaire qui a financé le projet, ainsi que trois chanceux qui ont été sélectionnés grâce à une publicité. Cela restera une expérience inoubliable pour eux. D'autres vols de tourisme spatial sont prévus par SpaceX dont le prochain, dès janvier 2022, avec notamment trois hommes d'affaires à bord.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.